Rechercher dans ce blog

jeudi 19 juillet 2012

Une vidéo émouvante et une vidéo humoristique

Cette vidéo nous montre la bravoure d'une petite fille qui affronte verbalement des soldats. Malheureusement, le texte est difficile à lire. J'ai fait une traduction rapide de ce qui est écrit ...



Vidéo filmée le 22 juin 2012
Une petite fille nous enseigne, à nous les adultes, la vraie définition de «  bravoure  ».

Voici la traduction de ce qu’elle dit :
«  Arrêtez ! Arrêtez ! Arrêtez, s.v.p. ! Pourquoi traitez-vous mon ami comme ça ? Il est mon meilleur ami ! JE L’AIME ! J’AIME …  Si vous m’entendez …  Ne faites pas les fous ! Mais vous êtes vraiment fous ! Je ne veux pas partir !!! Je veux juste que vous partiez de mon espace. Je veux la justice. Pourquoi venez-vous ici, la nuit ? Je ne peux pas dormir la nuit. C’est toute la nuit. Vous venez. Vous venez et vous venez et vous venez …  Pourquoi venez-vous ?  Pourquoi venez-vous ??? Dans ses yeux, je vois le Soleil. Dans son sourire, je vois la Lune. Et je me demande … Je me demande toujours … Qui a tort et qui a raison ? Et je me demande … Et je me demande  … je me demande toujours … Est-ce que la vérité a ( NdT : ici, c’est écrit le mot : tounge … dans le dictionnaire, on me donne comme traduction : langage … mais je ne peux garantir la précision de ce mot ) .
Partagez cette vidéo si vous pouvez l’entendre. Partagez-la, si vous refusez de signer un contrat qui vous demande de pointer une arme vers un être humain. Vos frères et vos sœurs. Nous avons tous LES MÊMES PARENTS.



Et l'autre vidéo a une note plus légère ... même s'il s'agit d'un éléphant ... C'est un éléphanteau qui a  l'air de se demander quel est cet appendice qui l'entrave et à quoi ça peut bien servir ...
Un peu comme nous, lorsque nous aurons à apprendre la façon d'utiliser nos attributs d'Êtres pleinement conscients ... peut-être allons-nous trébucher un peu au début et la maîtrise arrivera après quelques " essais et erreurs " ...


2 commentaires:

  1. Cet éléphanteau n'aurait-il pas, tout simplement, un problème avec sa trompe ? Quelque chose qu'il aurait aspiré et qui serait resté coincé ? Amusant mais curieux !

    RépondreSupprimer
  2. C'est fort possible ! Tout est toujours possible, selon moi... !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.