Rechercher dans ce blog

lundi 8 octobre 2012

Extrait d'un courriel...

Les travailleurs de Lumière ont, de façon généralisée, une forte tendance à sous-estimer ou mésestimer la valeur du travail qu'ils font.
Ils ont souvent tendance à se retirer dans l'anonymat et ce, pour plusieurs raisons.
Mais ils ont aussi très souvent, de la difficulté à recevoir quelque chose, en retour de leur travail, que ce soit monétairement ou par simple reconnaissance publique.
Je viens de recevoir un courriel où ces quelques mots m'ont fait réfléchir ...
Les voici :


Je suis en résonance avec cette phrase d'un enseignant qui m'a beaucoup inspiré sur le sujet de l’Échange juste : "Je donne à la hauteur de ce que je reçois ET je reçois à la hauteur de ce que je donne"


 Hum ...

1 commentaire:

  1. Bonsoir, le principe de l'échange, ça ne peut se faire normalement qu'avec la personne concernée, alors que je vois plus un retour aléatoire.
    Pas nécessairement des personnes à qui j'ai pu rendre service mais plus selon la loi de l'attraction par un retour qui sera sans attente, un peu comme sur cette vidéo:
    http://youtu.be/nwAYpLVyeFU

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.