Rechercher dans ce blog

jeudi 1 novembre 2012

La paix ne peut régner que si des moyens pacifiques sont utilisés pour y parvenir

transmis par John Smallman

L'Amour de votre Père pour vous est total, infini et constant, Il n'oublie jamais un seul d'entre vous pour un seul instant. Vous êtes enveloppés en permanence dans Son étreinte divine, en sécurité, à l’abri, et en paix, n’ayant besoin de rien et ne désirant rien parce que vous avez tout — Il vous a tout donné quand Il vous a créés.

Un des nombreux aspects malheureux de votre illusion est votre incapacité à percevoir clairement et à comprendre l'unité de tout ce qui existe. Parce que tout est un en Dieu il n'y a absolument rien à craindre. Au cœur de l'illusion les choses apparaissent sous une lumière totalement différente(le mot lumière n’est peut-être pas le plus approprié à utiliser dans ce contexte), et une action en apparence défensive contre un autre est inévitablement une attaque contre soi-même.


Beaucoup d'entre vous ont lu des histoires d’expériences de mort imminente (NDE), qui démontrent très clairement que la Réalité est tout ce qui existe et que c'est un lieu d'Amour total et d'Acceptation totale, dans lequel vous avez votre existence éternelle. Lorsque surgissent vos propres doutes ou inquiétudes au sujet de cette vérité, rappelez-vous les histoires édifiantes, inspirantes et réconfortantes de NDE que vous avez lues, car elles vous donnent un très bon aperçu de ce à quoi vous attendre lorsque vous choisirez finalement de quitter vos corps humains, car vous savez que vous le ferez, vous libérant dans la liberté infinie de la Réalité. Lorsque cela se produira une compréhension totale se lèvera sur vous avec un sentiment d'étonnement et d'émerveillement.

L'illusion, dans laquelle vous avez eu des expériences tellement désagréables et douloureuses pendant si longtemps, touche à sa fin — le moment de sa dissolution — parce que vous êtes tous devenus plutôt désenchantés à son sujet. Vous avez été amenés à changer d’avis à ce sujet parce que la philosophie du « chacun pour soi » ou du « gagnant rafle la mise » qui vous a intrigués et motivés pendant si longtemps n’est plus attrayante, et vous êtes enfin en train de comprendre sa folie. En conséquence de nombreuses organisations basées sur cette philosophie sont en train de s'effondrer, car leurs soutiens se retirent et leurs membres les quittent pour rejoindre les nouvelles qui se forment avec des infrastructures de compassion et d'amour, conçues pour répondre aux besoins de tous sur la planète.

Ces énormes changements en cours font partie du réveil de la conscience de l'humanité de ce que la guerre et le conflit — les vieilles méthodes millénaires pour s’attirer un avantage politique — ne marchent pas, ne peuvent pas marcher, et doivent cesser. Des actions ont été envisagées depuis la fin de la Première Guerre mondiale pour tenter de ramener la paix sur la planète, mais les vieilles habitudes étaient si fermement enracinées dans la conscience de l'humanité qu'il a été très difficile de réaliser des changements efficaces. La peur de « l'ennemi », quel qu’il ait pu être, encourageait les politiciens et les militaires à continuer à développer des machines à tuer toujours plus efficaces car ils se persuadaient, et vous persuadaient, qu'en ayant des armes ultramodernes ils vous protégeaient tous des conséquences désastreuses d'être pris au dépourvu par une attaque ennemie. Et votre histoire semble corroborer ce point de vue.

Mais bien sûr, le résultat final de cette politique a été une escalade dans la variété des armes disponibles, et une escalade dans le nombre de militaires qui en sont équipés. Un état permanent de guerre a prévalu dans de nombreux endroits parce que les armées s'attendent à être employées, et leurs commandants sont toujours à l'affût des théâtres où les déployer — soi-disant pour maintenir la paix.

Le fait, tout simple, que la paix ne peut régner que si des moyens pacifiques sont utilisés pour y parvenir et la conserver, est désormais reconnu. Il n'y a jamais de raison valable de s’engager dans la guerre. Une guerre ne peut jamais être « juste » parce que la guerre, par sa nature même, est injuste et aveugle à la souffrance et aux dommages qu'elle inflige à toutes les parties concernées — à la fois ceux qui choisissent d'y participer et ceux qui n'avaient pas de choix en la matière parce qu'ils vivent dans la région où elle est menée. Néanmoins, malgré les guerres actuellement en cours sur la planète, l'intention collective consciente de cesser toute guerre et de se désengager de celles qui sont en cours est en train d’acquérir une dynamique très puissante.

En tant que porteurs de Lumière et éclaireurs, vos champs d'énergie individuels en expansion, renforcés par leur intégration dans le champ de l'énergie divine, ont une influence énorme sur les membres non-éveillés de la société humaine qui, comme vous, sont ici à ce moment de l'évolution spirituelle de l'humanité pour aider dans le processus de réveil. Vous êtes tous impliqués ; vous avez tous votre place dans cette pièce de théâtre exaltante en train de se dérouler — le Réveil de l’Humanité ! Veillez avec persévérance et confiance sur votre intention spirituelle d’aider l'humanité à se réveiller, en sachant, comme vous le faites très certainement, que c'est la Volonté de Dieu aussi bien que la vôtre — et que par conséquent le succès est assuré.

Votre frère qui vous aime,

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.