Rechercher dans ce blog

samedi 13 juillet 2013

Qui est le "Je" qui m’anime ?

Transmis par Joeliah le 13 - juillet - 2013 
 
 Si l’on vous demande spontanément de répondre à la question   ‘Qui êtes-vous’ ?


Qu’est-ce qui vous vient spontanément à l’esprit, dans ce « Je suis » qui vous qualifie ?

Prenez un temps de réflexion, un papier et notez ce qui vous vient…

là, maintenant…


Oui, réellement ! Amusez-vous à vous définir.


Vous allez peut-être commencer par vous présenter sous votre identité ou votre qualification :

‘Je suis Chantal, la secrétaire’ ou ‘je suis Paul Dupont, le fleuriste’…


Ou encore un état qui rapproche :

‘Je suis l’ami de Patrick, ou je suis le copain de Jade ou le fan de ce chanteur’.


Qui Suis-Je ? 

Vous pouvez aussi vous situer :

‘Je suis de telle ville ou de telle nationalité’ ou ‘Je suis de nulle part, ou de la terre entière’

Vous décrire humainement :

Je suis un homme ou une femme, je suis papa ou maman ou je suis sans enfant.


Je suis grand, voir très grand, petit voir très petit… comme ces deux extrêmes :


Lire la suite ici : http://lejardindejoeliah.com/2013/07/13/je-suis/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.