Rechercher dans ce blog

jeudi 12 septembre 2013

Important message de Saint Germain

Devant moi se trouve un être que je connais, habillé presque à l'occidentale, en costume blanc. En-dessous de son costume il a une grande chemise d'un bleu que je ne peux même pas décrire. Il a une petite barbe très bien taillée, claire. Il a des cheveux également clairs et un tout petit peu longs. Son regard est très profond. Il me dit :

« Je suis celui que vous connaissez sous le nom de « Maître Saint Germain ».

Aujourd'hui, je tenais à venir parmi vous pour vous dire à quel point il est important d'être dans l'action. 

Pendant des centaines et des centaines d'années, voire plus, j'ai œuvré avec un corps physique. Maintenant j'œuvre de cette façon si c'est nécessaire, mais j'œuvre essentiellement en communiquant avec des canaux, des transmetteurs.

J'ai souvent fait travailler les êtres humains avec ce que j'ai dit au travers des communications que j'ai eues avec eux. Je leur ai appris à travailler avec la lumière violette pour se nettoyer. Maintenant, il est plus d'actualité de travailler avec la flamme bleue.

Vous pouvez certes, nettoyer tout ce qui est imprégné en vous d'indésirable avec la flamme violette, mais maintenant la couleur essentielle de ce nouveau cycle est le bleu. Pourquoi le bleu ? Parce qu'il correspond à une vibration que vous avez commencé à intégrer.

Vos frères de Lumière vous avaient dit que le bleu est l'énergie du nouveau cycle. Je vous dirai que le bleu génère une fréquence vibratoire qu'il est important que vous intégriez pour garder l'équilibre dans vos corps énergétiques et dans tout ce que vous êtes.

J'ai beaucoup guidé les hommes au travers des perceptions des canaux, par ma présence réelle en d'autres époques et même dans celle-ci, afin que les êtres humains comprennent les messages, comprennent ce que j'attendais d'eux et ce qu'ils pouvaient réaliser. 

Je suis passé par un enseignement correspondant plus à l'intellect. Certes il a fait avancer beaucoup d'êtres, car pour avancer, certains humains ont besoin que l'information passe par l'intellect ; sans cela elle est moins crédible à leurs yeux.

Je souhaite maintenant, et je ne suis pas le seul, faire passer l'information au niveau du cœur. L'information passée au niveau de l'intellect vous freine parce que vous voulez comprendre, vous voulez intégrer au travers de votre mental. L'information passée au niveau du cœur est immédiatement disponible.

Enfants de la Terre que je connais si bien, vous n'avez plus le temps ! Vous n'avez plus le temps de vous poser mille et une questions, il faut que vous soyez dans l'action, dans l'action par rapport à vous-mêmes et dans l'action par rapport à tous ce qui vous entoure.

Sachez cependant que vous n'êtes pas seuls, que vous avez et que vous aurez de plus en plus d'aide. Vous pouvez vous rendre compte à quel point votre monde change, à quel point tout s'accélère autour de vous, et tout ce qui s'accélère autour de vous s'accélère également en vous. Vous n'en n'avez pas obligatoirement conscience car vous vous adaptez plus ou moins à tout ce qui se passe à l'extérieur de vous, et cela ne vous donne pas forcément l'attitude juste pour vous rendre compte de ce qui se passe à l'intérieur.

Vous allez constater que les transformations intérieures peuvent générer de la fatigue, des prises de conscience et mille et une choses. Vous pouvez les constater, mais qu'en faites vous ? Vous appliquez-vous réellement à mettre en application, dans votre vie, tout ce que vos frères qui sont aussi les miens vous ont enseigné ?

Bien sûr, la vie est actuellement difficile pour la généralité des êtres humains, mais elle n'est difficile que si vous voulez qu'elle le soit réellement. Vous pouvez aller bien au-delà de ces difficultés en ayant conscience de vos potentialités.

Un jour, un de nos frères vous a dit  que si vous aviez confiance vous pourriez traverser un incendie sans vous brûler, que si vous aviez confiance, vous pourriez marcher sur l'eau !

Vous me répondrez : « dans l'état actuel de notre conscience ce n'est pas possible ! ». Je vous répondrai ceci : tout est possible, car vous êtes dans une période de tous les possibles. Il suffit simplement que vous sachiez que vous pouvez faire ce que votre mental et votre intellect vous empêchent de faire car, d'une certaine manière, ils vous trompent.

Bien sûr, je ne vous demande pas de traverser le feu ou de marcher sur l'eau ! Ce sont des images ! Vous pouvez cependant accomplir beaucoup plus de choses que vous n'accomplissez, et vous pourriez le faire si vous n'étiez pas toujours préoccupés par vous-mêmes, par vos problèmes de dysharmonies, préoccupés par le stress que vous générez en permanence.

Moi qui ai vécu sur Terre, je peux comprendre qu'il n'est pas toujours aisé de lâcher prise, que vous avez les contraintes de votre existence matérielle, mais ce que je veux vous faire comprendre c'est que vous avez la force en vous ! Vous avez la force de vous projeter réellement au-delà de ce que vous vivez ! Vous avez la force d'aller puiser au plus profond de vous-mêmes les ressources nécessaires pour accomplir chaque jour votre mission. 

Chacun de vous, même s'il ne s'en rend pas compte, accomplit une mission, ne serait-ce que celle d'honorer la journée, la simple mission d'envoyer de l'Amour à lui-même ou à la vie, la simple mission d'être en joie, la simple mission de manifester cette joie et d'être heureux !

Vous allez me dire : « mais tout cela ne fait pas partie d'une mission ! »

Je vous répondrai ceci : bien sûr que cela participe à une mission, car celui qui génère de la joie se connecte, dans l'énergie, avec d'autres et encore d'autres personnes qui générent de la joie, ce qui crée une potentialité de joie qui aidera un maximum de personnes à recevoir cette énergie actuellement nécessaire à l'humanité.

Il en est de même pour l'Amour ! Si vous avez conscience que vous pouvez générer cet Amour et également vous rendre compte de cette potentialité immense, cet Amour se joindra, fusionnera avec toutes les émissions de pensées d'Amour générées par vos frères humains.

Donc tout ce qui émane de vous, comme le respect de la vie et la conscience du divin, ira s'unir avec les pensées similaires. C'est de cette façon, Enfants de la Terre, que vous pourrez petit à petit changer le monde, parce que vous aiderez à l'élévation des consciences. Si vous élevez vous-mêmes, vous permettez à beaucoup d'êtres humains de s'élever également.

J'aimerai vous dire ceci : essayez de dépasser vos petites misères ! Essayez de dépasser tout ce qui ne vous convient pas dans votre vie au quotidien ! Essayez le plus possible de voir tout ce qui est merveilleux dans votre vie ! A ce moment-là, non seulement vous créez ce merveilleux en permanence, mais vous aidez ce monde à s'éveiller à ce merveilleux.

Bien sûr, actuellement, avec tout ce qui se passe dans votre monde, les êtres humains subissent la loi de résonnance. Je vous demande donc ceci : si vous voyez des images difficiles ou si vous entendez parler ce qui se passe de très difficile, ne donnez pas de l'énergie à ces difficultés, à cette tristesse, à cette souffrance ! Bien au contraire, envoyez de la joie, envoyez de l'Amour !

Je vais vous donner un exemple : actuellement, dans votre pays la France (mais soyez certains qu'il y a des problèmes similaires dans d'autres pays) vous subissez le déchaînement des éléments, des torrents tumultueux qui ravagent tout sur leur passage, des personnes qui sont totalement dans la désolation. 
 
Que faites-vous ? Vous avez de la compassion, et cela est très bien, mais surtout ne tombez pas dans la tristesse et la souffrance avec elles ! Essayez de projeter sur tous ceux qui souffrent actuellement la joie, la Lumière, l'Amour, la confiance. Parlez à tous ces êtres en leur disant (parce que leur âme recevra le message) : "Ayez confiance ! La vie continue ! Malgré toutes ces épreuves ou toutes ces expériences la vie continue et vous enrichira davantage au niveau de votre âme, au niveau de votre capacité de comprendre la raison pour laquelle telle ou telle chose vous atteint".

Donc envoyez beaucoup d'Amour sur tout ce qui se passe dans votre monde, sur ceux qui se révoltent, sur ceux qui ont tout perdu. C'est de cette façon, et uniquement de cette façon, que vous pourrez les aider. Dans l'aide que vous offrez, sachez que vous vous aidez vous-mêmes, car il émane de vous ce qu'il y a de meilleur, et plus vous offrirez ce qu'il y a de meilleur en vous, plus ce « meilleur » grandira.

Il était important que je vous dise tout cela car vous vivez la période de tous les dangers, où tout est possible dans le sens positif comme dans le sens inférieur. Tout peut se calmer et prendre une nouvelle place en fonction de l'élévation de conscience de l'humanité. Vous le savez, car moi et vos frères qui vous enseignons depuis si longtemps vous l'avons dit maintes fois.

J'aimerais aussi vous dire ceci : l'humanité commence réellement à s'éveiller, et rien ni personne ne pourra empêcher cet éveil ! Si un nombre surffisant d'êtres humains s'éveillent, beaucoup de choses changeront.

Je voudrais encore répéter à mes frères humains qu'ils ont tous les pouvoirs, pouvoir sur eux-mêmes, pouvoir sur les éléments, sur la vie, mais seulement le pouvoir d'Amour. Pour moi qui vous parle, c'est le seul pouvoir ! Tous les autres pouvoirs sont générés par l'ego ! Bien sûr, il y a le pouvoir de la Sagesse, mais la Sagesse sans Amour n'existe pas, et l'Amour sans la Sagesse n'existe pas non plus ! »

***
Le travail donné par le Maître Saint Germain se trouve dans la rubrique " exercices". 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site http://ducielalaterre.org/
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
http://ducielalaterre.org/fichiers/messages_des_hierarchies/important_message_de_saint_germain_BX6.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.