Rechercher dans ce blog

dimanche 22 décembre 2013

ILLUSION ET INCARNATION

Publié par le 22 déc, 2013 sous CHRONIQUES, Frank Hatem, HYPERSCIENCE, MANCHETTES |

Martin-Georg-Oscity04 


Pourquoi s’engager dans le monde si tout est illusion ?

En réponse à la question d’un lecteur « À quoi servent les Illuminati ? »

Pour ceux qui ont – un peu – compris la « Nécessité du Néant » comme cause de l’Etre et de l’univers, l’éveil c’est s’apercevoir « qu’il n’y a rien ni personne, et qu’il ne s’est rien passé ». Mais cette compréhension doit se manifester par une implication encore plus grande dans le monde, au quotidien. N’est-ce pas contradictoire ? Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que celui qui sait c’est le SOI, et que celui qui agit c’est l’EGO.

Si JE sais, c’est que je suis le Soi. Dans ce cas, si j’agis, c’est que je commande à l’ego d’agir. Il est mon serviteur. Si je ne sais pas, je me prends pour l’ego, et je vis mon incarnation comme si c’était une réalité, sans aucun recul, avec toutes les émotions qui y sont liées, sans consacrer ces actions et ces résultats à un Grand But qui dépasse et contient les petits buts poursuivis par l’ego. Quand il n’y a que les petits buts, seul l’ego agit, décide, et souffre donc d’obtenir des résultats qui ne sont pas ceux qu’il voulait mais ceux nécessités par le Soi.

Lire la suite ici : http://lapressegalactique.net/2013/12/22/illusion-et-incarnation-2/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.