Rechercher dans ce blog

mercredi 23 avril 2014

Origines : D’autres civilisations intelligentes ont elles existé avant ?



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 22 avril 2014

1398191274_ancient_civilization-1024x768 


La théorie de l’évolution de Charles Darwin semble être de plus en plus fréquemment remise en question de nos jours, et vous l’avez peut être remarqué comme moi, de nombreuses émissions et sites internet nous proposent une théorie alternative, évoquant ainsi les « ancient aliens » comme explication aux nombreuses découvertes et questions restées sans réponse.
 
Pourtant, il existe d’autres cheminements de pensée ne mettant pas forcément des aliens aux technologies très évoluées sur le devant de la scène, mais plus simplement le fait que l’être humain serait bien plus âgé que l’on veut nous le faire croire, et qu’il aurait donc évolué bien plus tôt, donnant ainsi naissance à des technologies avancées avant de disparaitre suite à des catastrophes naturelles, ou pire… suite à sa propre destruction, à l’image de ce que nous sommes en train de faire actuellement !
 
Bien sûr, il existe de nombreuses controverses, et les arguments des deux opposants sont intéressants dans de nombreux aspects, mais n’oublions pas d’ajouter à cela les dissimulations et manipulations de l'histoire. Je  vous propose de vous faire votre propre idée à la lecture de cette réflexion d’auteur.
 
Le veilleur
 Trouver l’origine ou les origines de la civilisation est exactement comme la quête du Graal, chaque piste donne une réponse et chaque réponse ouvre une autre piste ! La première constatation est que Darwin était un charlatan et que sa théorie est complètement inapplicable sur l’Homme. Pourquoi ?

Pour trouver des réponses aux questions que beaucoup se posent sur l’origine humaine ou sur une « super civilisation » avant la préhistoire, beaucoup de théories ont été développées, des plus loufoques aux plus scientifiques. La piste longtemps suivie est celle du continent Antarctique puisque c’est le seul à ce jour encore inexploré, du moins sous sa couche de glace. Cette théorie est celle de Charles Hapgood et reprise par Graham Hancock.

Si l’idée est séduisante, en reprenant les cartes de Scotese, nous nous rendons compte que ce n’est pas possible, la date où la vie aurait pu être possible est trop éloignée de nous. La chronologie est la suivante :