Rechercher dans ce blog

jeudi 19 novembre 2015

« Déjà vu » – balayons devant nos portes





Par Agnieszka Rouyer

J’aime Paris, j’y ai des amis…

C’est avec la grande tristesse que j’ai accueilli les évènements de ce vendredi 13 novembre. J’ai des pensées à toutes les personnes qui ont vu partir quelqu’un de leurs proches ce soir-là.

Le même scenario qu’il y a 10 mois… Sur les réseaux sociaux à la place des photos de profils Je suis Charlie, je vois l’invitation à mettre la photo de drapeau français. Non, merci, je décline l’offre. C’est une invitation de séparation, de nous limiter à un pays, une nation alors que nous sommes UN, nous sommes TOUT, nous sommes l’Humanité.

Je ne tiens absolument pas à nourrir à travers les versions officielles des médias tous ces actes de barbaries. Je ne désire pas à entrer dans le jeu et jouer la victime de nos propres violences intérieures. Tous ces actes sont là dans le seul but de justifier au peuple les guerres organisées. Connais-tu quelqu’un qui a déjà vaincu la violence avec de la violence ? Et puis, c’est peut-être juste pour détourner notre attention des vrais problèmes, qui sait ?

Lire la suite ici : http://lapressegalactique.com/2015/11/19/deja-vu-balayons-devant-nos-portes/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.